Crumble de courgettes au boursin

Aujourd’hui une recette de crumble végétarien salé version courgette et boursin!

Une recette comme d’habitude assez simple mais vraiment délicieuse, et en plus il ne faut que très peu d’ingrédients! Pour 4 petites cocottes, j’ai utilisé:

– 2-3 courgettes

– 1 poivron rouge

– 1 oignon

– 200g de boursin

– de la farine, de la chapelure, du beurre et bien sûr du poivre et du sel.

Tout d’abord, coupez l’oignon et faîtes le brunir dans une poêle. Puis incorporez, le poivron et les courgettes coupés en dés , et faîtes les revenir. Salez et poivrez.

Une fois, les légumes légèrement cuits, versez les dans un plat à four ou des petites cocottes individuelles. Recouvrez avec du boursin émietté.

Pour finir, il suffit de recouvrir le boursin par une couche préalablement formée de beurre mélangé à de la farine et de la chapelure pour obtenir une pâte assez granuleuse (très proche du croustillant d’un crumble sucré traditionnel).

Enfournez pour 15 minutes, puis servir chaud seul ou avec une salade verte.

NB: Il peut être intéressant de râper les courgettes au lieu de les couper en dés. A chacun ses envies!

Bon app’!

Cet article, publié dans Végétarien, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Crumble de courgettes au boursin

  1. Mascha dit :

    Coucou! Blogue très intéressant que voilà!
    Je m’occupe d’un blogue dans le même genre, avec un concept qui, je crois, est assez semblable : de la cuisine pour les débutants, les étudiants, les familles, les fauchés ou juste les curieux. 😉
    Je n’y mets que des recettes simples et économiques. Étant très maladroite en cuisine moi-même (et fauchée comme Job aussi…), je ne peux qu’appuyer les blogues dans notre style, haha! ^^’
    Puis-je te demander la permission de t’ajouter à mes favoris, s’il-te-plait? Comme cela, je pourrai te suivre plus facilement lors de tes mises à jour. hihi ^^
    Bonne continuation et bonne chance avec ce projet. 😉

Laisser un commentaire